Association de gestion de la filière Boeuf Label rouge

Bleu-Blanc-Coeur

  Où en sommes-nous actuellement ?

 

   

Les données apportées par l’Association Bleu Blanc Cœur sont basées sur plus de 150 travaux de recherches dont 5 études cliniques qui ont été publiées dans des revues scientifiques internationales. Bleu-Blanc-Cœur est une démarche nutritionnelle    encouragée par le PNA (Plan National pour l'Alimentation).

 

 

 

Bien nourrir les animaux, c'est bien nourrir les hommes

Des chercheurs ont établi que la graine de lin est de toutes les graines la plus riche en acides gras Oméga 3, des acides gras à la fois essentiels et indispensables à l'élaboration desDHA et EPA, qui jouent un rôle important dans de nombreuses fonctions vitales. C'est l'un des secrets de la longévité des Crétois.

L'AFSSA, Agence française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments, considère qu'accroître le niveau des apports en acides gras Oméga 3 dans la population française est souhaitable, car nous ne consommons à peine la moitié des apports recommandés.

Nos grands parents étaient clairvoyants, et les pratiques ancestrales devaient beaucoup au sens de l'observation de nos ancêtres qui bien avant nous avaient compris que bien nourrir les animaux, c'est bien nourrir les hommes.

La démarche Bleu-Blanc-Coeur est reconnue come démarche d'amélioration de la teneur nutritionnelle de notre alimentation (notamment en Oméga 3) dans le cadre du PNA (Plan National pour l'Alimentation).

 

 

Besoin d'autres informations sur l'Association Bleu-Blanc-Coeur ? Rendez-vous sur :  http://www.bleu-blanc-coeur.org/